Dans de nombreuses cultures, les œillets sont associés à la paix, à l'amour et à la mémoire. En France, ils sont traditionnellement offerts pour exprimer son amour et son respect pour les défunts.
Il existe de nombreuses variétés qui sont traditionnellement offertes à la Toussaint. Les plus courantes sont les œillets rouges, roses et blancs.
Les plus courantes sont les suivantes :
Tous les 1ers novembres, la Toussaint est célébrée en France. Une bonne raison pour offrir des fleurs ou bouquet de Fleurs. Cette fête catholique honore tous les saints, connus ou inconnus, qui ont été témoins du Christ. Elle est suivie le lendemain par la commémoration des fidèles défunts, également appelée le jour des morts.
La Toussaint est une occasion pour se souvenir de nos proches disparus et de leur rendre hommage. Fleurir les tombes est une tradition qui remonte à l'Antiquité. Les fleurs sont un symbole de vie et d'espoir, et elles apportent une touche de beauté et de couleurs dans un lieu souvent sombre et triste.
Les chrysanthèmes sont l'une des fleurs les plus populaires pour la Toussaint. Originaire d'Asie, où il est cultivé depuis des millénaires. Il est associé à la longévité, à la bonne fortune et à la joie dans de nombreuses cultures asiatiques. En Chine, le chrysanthème est la fleur nationale et il est célébré lors de la fête de la Fête des chrysanthèmes, qui a lieu en octobre.
C'est une plante facile à cultiver. Il se plaît dans un sol riche et bien drainé et il a besoin d'un ensoleillement direct. Les chrysanthèmes fleurissent en automne comme en hiver.
En France, il est associé au deuil et à la Toussaint. Traditionnellement offert aux défunts et il est utilisé pour décorer les tombes. La couleur blanche est la plus courante, mais on trouve également des chrysanthèmes jaunes, roses et rouges.
Il existe de nombreuses variétés, qui se distinguent par leur taille, leur forme et leur couleur. Les chrysanthèmes à fleurs simples sont les plus courants, mais on trouve également des chrysanthèmes
Les plus courantes sont :
À l'origine, la Toussaint était célébrée le premier dimanche après la Pentecôte. Au VIIe siècle, le pape Grégoire IV a décidé de la déplacer au 1er novembre. Cette date a été choisie car elle correspond au début de l'année celte, qui était un jour de célébration.
Cet événement religieux a été instaurée pour trois raisons :
La tradition d’offrir des fleurs à la Toussaint est en fait, dans l’histoire, plutôt récente, car avant le XIXe siècle, il était de coutume d'allumer une bougie sur chaque tombe pour veiller les défunts.
Ce n’est qu’après la Première Guerre mondiale, qu’on fleuri les tombes en France, et plus particulièrement avec des chrysanthèmes blancs. Il était souvent utilisé pour décorer les sépulture des soldats morts au combat, car il est associé à la mélancolie.
Cette fleur était un symbole de la tristesse et du deuil des Français, qui avaient perdu de nombreux proches pendant la guerre. Cette tradition perdure encore aujourd’hui.
Dans la culture occidentale, les gerberas sont souvent associées à l'amour, la joie et la gratitude.
Lorsque vous choisissez des gerberas, il est important de choisir des fleurs fraîches et bien entretenues. Les fleurs doivent avoir des pétales bien ouverts et des tiges fermes.
Il est également important de choisir des fleurs de la bonne taille et de la bonne couleur. Si vous souhaitez offrir des gerberas à un être cher, il est préférable de choisir des fleurs de couleur rouge, rose ou jaune.
Dans de nombreuses cultures, les roses sont associées à la vie, à la renaissance et à l'amour. En France, elles sont sont traditionnellement offertes pour exprimer son amour et son respect pour les défunts.
Il existe de nombreuses variétés de roses qui sont traditionnellement offertes à la Toussaint. Les plus courantes sont les roses rouges, roses et roses blanches.
Généralement cultivées en serre ou en pépinière. Elles sont des plantes vivaces, mais sont généralement cultivées comme des annuelles. Elles ont besoin d'un sol riche et bien drainé tout en préférant un emplacement ensoleillé bien qu’ils peuvent tolérer une ombre partielle. Les roses doivent être arrosées régulièrement, mais sans être inondés.
Ces grandes fleurs penchées composées de 5 pétales fleurissent en hiver comme en automne. Selon les croyances, cette plante permet aussi de guérir la folie ou la mélancolie. En France, les hellébores de la Toussaint sont traditionnellement offerts pour exprimer son amour et sa foi en la vie éternelle.
Il existe de nombreuses variétés d'hellébores qui sont traditionnellement offertes à la Toussaint. Les plus courantes sont les hellébores blancs, roses et noirs.
Elles peuvent aussi de décliner dans une palette de couleurs variées, allant du rose au jaune, en passant par le vert clair, le rouge, le blanc veiné de crème, le pourpre et l'abricot.
Ces fleurs qui fleurissent en automne, à une période où la nature est en transition. Elles symbolisent donc la mémoire et le souvenir. En France, elles sont traditionnellement offertes pour exprimer son amour et son attachement aux défunts.
À l'époque victorienne, la pensée était une fleur utilisée pour les parades nuptiales secrètes. En effet, la référence à l'amour ou à la passion était malvenue dans cette société prude.
La pensée était donc un moyen discret de montrer son affection à un partenaire potentiel. Elle était souvent utilisée dans des tussie-mussies, des bouquets d'herbes enveloppés dans une serviette avec quelques fleurs au centre.
Il existe de nombreuses variétés de pensées qui sont traditionnellement offertes à la Toussaint. Les plus courantes sont les pensées bleues, violettes et blanches.
Si vous souhaitez des créations spécialement composées pour un deuil, comme des couronnes de fleurs, de gerbes, des raquettes, elles sont aussi proposés sur Aquarelle en partenariat avec 123fleurs, composés par des artisans fleuristes et livrés partout en France à domicile, au funérarium, au cimetière ou sur le lieu de votre choix.