6. Faites du tourisme. Si vous avez envie de vous évader un peu, pourquoi ne pas faire une escapade en solo le jour de la Saint-Valentin ? Vous pouvez visiter une ville ou un village à proximité ou même prendre un avion pour un week-end à l'étranger. C'est une excellente façon de découvrir de nouvelles cultures et de vous faire de nouvelles expériences.
7. Faites un atelier self-love avec vous-même : Commencez un journal intime et répondez sur des questions concernant l’amour de soi ou le développement personnel. Ceci pourrait vous aider vous aider et à identifier vos besoins et désirs pour que l’année prochaine vous passez la Saint Valentin avec votre moitié.
Conseil en plus : Pensez aux nombreux avantages que vous avez en étant seul.e à la fête de l’amour. Vous n’avez pas de cadeau à faire, donc vous n’avez pas la pression de devoir impressionner quelqu’un avec des fleurs ou des chocolats, si vous achetez une surprise, elle sera pour vous toute seule !
Ainsi, le casse-tête de trouver une activité romantique et délirante ne se pose pas, vous pouvez vous installer tranquillement sur votre canapé devant VOTRE série ou film préféré.
Dernier avantage : Vous pouvez vous commander un bouquet de chocolat sans devoir le partager ! N’est-ce pas magnifique ?!
En fin de compte, la Saint-Valentin est ce que vous en faites.
Si vous êtes célibataire, marié(e) ou en couple, la création de cette journée, vous l’avez entre vos mains et finalement ça reste une journée comme les autres.
Pensez avant tout à vous mettre heureux.se et à l’aise et comme ça la Saint-Valentin se passera bien même si vous êtes seul.e.